Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Hervé Gourdel : ses assassins identifiés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Algérie, les autorités sont à la recherche de cinq hommes, identifiés comme les assassins d'Hervé Gourdel. Tous ont fait allégeance au groupe Etat islamique. Plusieurs opérations ont eu lieu dans le massif du Djurdjura, en Kabylie.

Les parachutistes algériens ratissent depuis trois semaines les montagnes et les sentiers bien connus des bergers, mais aussi des groupes armés islamistes. C'est dans ce secteur qu'Hervé Gourdel a été enlevé le 21 septembre dernier, puis décapité.

Des assassins identifiés

D'après le journal El Watan, la sécurité algérienne a bien identifié les assassins du Niçois : des membres des Soldats du califat, qui ont revendiqué l'assassinat et mis en ligne une vidéo d'allégeance au groupe EI. L'exécuteur serait Kherza Bachir, connu des services algériens pour des attentats et des assassinats perpétrés pendant les années 1990. Le chef du groupe serait l'émir Abdelmalek Gouri, également connu des forces algériennes.
Identifiés, mais pas encore arrêtés. Un millier de soldats sont à leur poursuite. Jeudi dernier, leur camp de base a été découvert encore fumant, laissant penser que les jihadistes venaient de prendre la fuite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 20 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.