Val-de-Marne : des échanges de tirs en pleine rue lors de l’attaque d’un fourgon blindé
Sur la façade de la banque à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), de nombreux impacts de balles. Les enquêteurs ont procédé aux premières constatations après la tentative de braquage d’un premier fourgon blindé, vers 6 heures du matin, lundi 15 janvier. Les échanges de tirs ont réveillé certains habitants. Il est 5h50 lorsqu’un fourgon de la Brinks se positionne devant le distributeur de la banque. Un convoyeur reste au volant, les deux autres descendent avec un sac de billets.
Les braqueurs ont pris la fuite
Deux hommes, cagoulés et armés de fusils d’assaut, font alors irruption. "C’est un hold up", aurait hurlé l’un d’eux, selon les convoyeurs, tirant dans leur direction. Les employés de la Bricks ont riposté et sont remontés dans leur fourgon, sans être touchés.
Les braqueurs ont pris la fuite. "Les deux mis en cause n’ont pas été blessés", assure Olivier Dupeyre, délégué CFTC Brinsk, qui rapporte qu’une "quinzaine de douilles" ont été retrouvées sur place. Frédéric Le Coënt, du syndicat Alliance Val-de-Marne 94, confirme que les employés de la Bricks étaient en situation de légitime défense. Dans la soirée, les deux braqueurs sont toujours activement recherchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.