Vacances d’hiver : les stations de ski françaises atteignent des records de fréquentation

Publié Mis à jour
Vacances d’hiver : les stations de ski françaises atteignent des records de fréquentation
France 2
Article rédigé par
A. Delcourt, B. Parayre - France 2
France Télévisions

Le secteur du tourisme attend avec impatience un rebond post-pandémie. La prudence est de mise, mais deux ans après l’arrêt brutal des remontées mécaniques, les stations de ski françaises tutoient les records de fréquentation, alors que les vacanciers de la première zone viennent d’arriver. Direction La Plagne, en Savoie. 

La montagne, la neige, enfin. Après douze heures de trajet en voiture, une famille partie de Lille (Nord), samedi 5 février, s’installe dans un appartement loué. Ça y est, la semaine de vacances commence. Comme eux, de nombreux touristes arrivent dans la station. Le taux de remplissage est de 86 % sur les quatre prochaines semaines, c’est 3 % de plus par rapport à 2020.

500 locations de ski à la journée

C’est l’embouteillage pour emprunter les remontées mécaniques, mais au sommet, les premiers skieurs ont le sourire. En bas des pistes, un gérant de bar se réjouit de cette affluence et chez les clients, c’est l’insouciance des vacances. Du côté du loueur de ski, qui fait 500 locations à la journée, il faut s’armer de patience pour récupérer son matériel. Des réservations familiales et de dernière minute permettent aux professionnels de l’hôtellerie d’envisager sereinement le reste de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.