Tourisme : la saison estivale s'annonce plutôt bonne

En plateau, la journaliste de France 2 Margaux Manière fait le point en chiffres sur les vacances d'été des Français.

FRANCE 2

Premier week-end de départ en vacances samedi 6 juillet pour des dizaines de milliers de Français. Une saison estivale qui s'annonce plutôt bonne pour les professionnels du tourisme. Plus de 30 millions et demi de Français devraient voyager cet été, soit 1,4 million de plus que l'an dernier. "En moyenne, ces vacanciers français partiront deux semaines, avec un budget moyen de 1 560 euros pour une famille de quatre personnes. Une hausse de 5 % par rapport à l'an dernier", détaille en plateau la journaliste de France 2 Margaux Manière.

Les Français de retour en Tunisie

Concernant les destinations préférées des Français, le bord de mer arrive toujours en tête. En deuxième position, la campagne, puis la montagne. Si la France reste la destination de prédilection, cet été, "ils seront plus nombreux à partir à l'étranger". "34 % contre 29 % l'an dernier, c'est du jamais vu", souligne la journaliste en plateau. L'Espagne, l'Italie, le Portugal ou la Grèce restent toujours des grands classiques, mais cette année, le Maghreb fait son grand retour et plus particulièrement la Tunisie, où le tourisme s'était effondré après les attentats de 2015.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Français sur trois aimerait bien que son ou sa partenaire perde des kilos avant l\'été, selon un sondage Ifop publié le 6 juin 2018.
Un Français sur trois aimerait bien que son ou sa partenaire perde des kilos avant l'été, selon un sondage Ifop publié le 6 juin 2018. (LUC NOBOUT / MAXPPP)