Réforme des retraites : les syndicats arrêtent deux nouvelles dates de mobilisation, les 7 et 11 février

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Réforme des retraites : les syndicats arrêtent deux nouvelles dates de mobilisation, les 7 et 11 février
France 2
Article rédigé par
C. Méral - France 2
France Télévisions
Les syndicats sont parvenus à rester unis pour la seconde journée de manifestations contre la réforme des retraites, mardi 31 janvier. Leurs leaders viennent d'arrêter, en début de soirée, deux nouvelles dates de mobilisation.

"L'union syndicale est plus que jamais d'actualité. Pour preuve, deux dates viennent d'être arrêtées", rapporte la journaliste Christelle Méral, en duplex, mardi 31 janvier, depuis le siège de Force Ouvrière à Paris. La première est celle du mardi 7 février. "Il y a la volonté sur les débats à l'Assemblée. Les députés se réunissent à partir de lundi dans l'hémicycle", explique la journaliste. 

Journée de mobilisation samedi 11 février 

La seconde date est celle du samedi 11 février. "C'était une demande de la CFDT, pour permettre à tous ceux qui n'ont pas les moyens financiers de faire grève de pouvoir manifester", indique Christelle Méral. "Ce soir, il y a clairement, pour l'intersyndicale, la volonté d'accélérer le rythme de la mobilisation et de faire pression sur le gouvernement", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.