Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg dans la course avec sa "Remontada"

Publié
Durée de la vidéo : 9 min.
Présidentielles 2022 : Arnaud Montebourg dans la course avec sa "Remontada"
FRANCE 2
Article rédigé par
H.Capelli, F.Decominck, H.Horoks - France 2
France Télévisions

Il est connu pour ses envolées et ses petites phrases : l'ex-ministre Arnaud Montebourg s'est déclaré candidat à la présidentielle de 2022 avec son nouveau mouvement, "Remontada".  

Avant d'annoncer sa candidature pour la présidentielle de 2022, Arnaud Montebourg avait une autre image. Celle d'un homme libre, entrepreneur heureux. Interrogé sur son retour en politique, dans le 20 Heures de France2, il a répondu : "Je le suis encore, entrepreneur, c'est un nouveau métier, une nouvelle vie que j'aime. Ça a changé mon regard. Je me dis que beaucoup de choses ont changé (...) la vie politique, je suis un homme passionné de France, et je vois mon pays au fond du trou", explique le nouveau candidat.

"J'ai décidé de m'investir"

"Je n'ai pas l'attention d'aller cueillir les champignons quand la France tombe." Mais le candidat pense-t-il avoir les solutions pour une France en crise à de multiples niveaux ? "J'observe les idées que j'ai défendues pendant 20 ans, elles sont devenues majoritaires, elles sont le centre de gravité du pays (...) mais je ne crois pas qu'elles arriveront au pouvoir si je ne m'engage pas. J'ai décidé de m'investir. La remontada, c'est quand vous pensez que tout est perdu. Une équipe peut parfaitement, avec ses ressources, remonter la situation et c'est exactement le problème de la France", juge Arnaud Montebourg. Et où se situe-t-il politiquement ? "Je suis un homme de gauche, un entrepreneur, fidèle à mes valeurs qui se tournent à la France et aux Français", explique le candidat, qui fustige le concept de primaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 20 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.