Paul McCartney : le membre des Beatles retrouve sa basse volée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paul McCartney : le membre des Beatles retrouve sa basse volée
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, C. Madini, C. Sénéchal
France Télévisions
La basse Höfner en forme de violon qui appartenait à Paul McCartney, volée en 1972 a été retrouvée un demi-siècle plus tard grâce aux fans des Beatles.

Près d’un demi-siècle après le vol de la basse Höfner de Paul McCartney, son instrument fétiche a été retrouvé. Elle dormait dans un grenier depuis plus de vingt ans. La basse avait été volée le 10 octobre 1972 et a été retrouvée par un couple de journalistes, amateurs des Beatles. L’année dernière, des fans avaient lancé un appel dans la presse pour retrouver l’instrument du membre des Beatles, qu’il a utilisé pour enregistrer ses plus grands tubes.

La basse retrouvée dans le sud de l'Angleterre

Les journalistes ont reçu des milliers de mails en quelques jours. Une personne assure savoir où et par qui la basse a été volée. Les journalistes expliquent avoir épluché les annuaires des quartiers de Notting Hill, où l’instrument aurait été dérobé. Ils découvrent qu’il a été vendu au gérant d’un bar. En lisant la nouvelle, une femme les contacte : elle a hérité la basse de son beau-père et elle explique l’avoir toujours chez elle, dans le sud du pays. L’instrument a retrouvé son propriétaire qui a remercié les détectives amateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.