Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Véronique Colucci : les Restos du cœur orphelins

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Mort de Véronique Colucci : les Restos du cœur orphelins
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Restos du cœur sont en deuil depuis la disparition de Véronique Colucci dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 avril. L'épouse de Coluche avait cofondé avec lui l'association qui vient en aide aux plus démunis depuis plus de 30 ans. Retour sur son parcours.

Toute sa vie, Véronique Colucci aura porté le combat de son ancien époux. Discrète, elle s'est battue pour défendre la mémoire de Coluche, resté à ses yeux l'homme de sa vie. Véronique et Coluche, une histoire d'amour : ils sont restés mariés pendant six ans, et c'est ensemble qu'ils fondent les Restos du cœur. À sa disparition, elle reprend le flambeau et se bat sans relâche pour aider les plus démunis.

Faite chevalier de la Légion d'honneur

Depuis 30 ans, c'est elle qui pilotait les Restos du cœur. Et pour les bénévoles, aujourd'hui, sa disparition est un coup dur. Infatigable avocate des Restos, elle parvient même, avec Véronique Sanson et Jean-Jacques Goldman, à mobiliser des artistes. La tournée des Enfoirés est née. Pour son engagement, elle est faite chevalier de la Légion d'honneur. Véronique Colucci s'est éteinte ; elle avait 69 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 20 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.