Cet article date de plus de huit ans.
Melvin, un danseur prodige
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le jeune homme de 15 ans, originaire de Toulouse a gagné la deuxième édition de "Prodiges", une émission qui récompense les talents des arts classiques.
Il a fait pleuré d'émotion le danseur étoile Patrick Dupont en enflammant la scène du concours télévision Prodiges. Vainqueur de la deuxième édition de "Prodiges", Melvin Lawovi est un vrai danseur jusqu'au bout des chaussettes. Tous les jours et par tous les temps, Melvin pirouette, virevolte dans le jardin familial. C'est son premier geste de la journée.
Son premier spectateur, son père. Il est en fauteuil roulant, tout comme sa mère. C'est lui qui depuis l'enfance, lui a fait écouter de la musique classique. "Depuis qu'il est tout petit, je regarde ses efforts et je continuerai toujours à regarder. À chaque fois qu'il danse, c'est un moment fort, tout le long du spectacle, j'avais des frissons", explique Milko Lawowi, le père de Melvin.
Un jeune homme mature
La passion de la danse emporte Melvin dès l'âge de trois ans et ne le quittera plus. Le petit garçon poursuit une quête, jusqu'à la perfection. "Même si la perfection est impossible à atteindre, il faut tout le temps chercher, même au-dessus de la perfection", explique Melvin. Son rêve : aller danser aux Etats-Unis, à en juger par l'accueil du public, c'est bien parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.