Immobilier : une baisse des taux d’intérêt est attendue en 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immobilier : une baisse des taux d’intérêt est attendue en 2024
Article rédigé par France 2 - R.Asencio, E.Huin, T.Simonet, M.Lassaga, F.Guinle, A.Bouville, S.Ripaud
France Télévisions
France 2
Aujourd’hui à 4,35 % sur vingt ans, les taux d’intérêt devraient baisser en 2024. Les professionnels de l’immobilier sont plutôt optimistes.

Alors que les taux de crédits immobilier se sont emballés ces deux dernières années, passant de 1,50 % en 2021 à 4,60 % en décembre dernier, la baisse est-elle amorcée ? Matthieu Souvira sera bientôt propriétaire. Il a obtenu un taux d’intérêt à 4,3 % sur 25 ans. Pour sa courtière, l’emballement est bel et bien terminé. "Ça fait peut-être deux mois que les banques ont stabilisé leurs taux", explique-t-elle. 

Les prix vont continuer à baisser 

Le taux moyen sur 20 ans pourrait passer sous la barre des 4 % en 2024. Loin de celui de Valentin Komasa, qui a emménagé il y a 15 jours avec sa compagne près de Chambéry (Savoie). Le couple a emprunté alors que les taux étaient au plus haut, 4,9 % sur 25 ans. Mais ils ont réussi à renégocier : 260 000 euros soit 40 000 de moins que demandé par le propriétaire. En attendant, il existe de vraies opportunités à saisir. Les prix vont continuer à baisser tout au long de l’année 2024 selon les professionnels.

Parmi nos sources

Meilleur taux : https://www.meilleurtaux.com/

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.