Immobilier : un constructeur fait faillite, laissant plusieurs chantiers à l'arrêt

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immobilier : un promoteur fait faillite, laissant plusieurs chantiers à l'arrêt
Article rédigé par France 2 - A.Brignoli, A.Morel, E.Tymen, L.Rouvray
France Télévisions
France 2
Le promoteur Batidur a fait faillite en raison de la hausse du prix des matières premières. En conséquence, plus de 130 maisons sont laissées inachevées.

À Limoges (Haute-Vienne), le chantier d'un lotissement est à l'arrêt depuis des mois. Après son dépôt de bilan, le constructeur Batidur a laissé plus de 130 maisons inachevées. Pour les propriétaires en attente, comme le stipule le contrat de vente, un nouveau constructeur sera bientôt désigné pour reprendre le chantier. Mais, comme l'impose la loi sur la garantie de livraison, Julie Fruit, une ancienne cliente de Batidur devra payer une franchise de 5% du prix de la construction. Un surcoût et des délais rallongés de six mois qui l'obligent à payer une location.

Certains continuent eux-mêmes les chantiers

Maisons Batidur était une entreprise renommée dans la région depuis une quarantaine d'années. Elle n'aurait pas survécu à la hausse du prix des matières premières, selon son PDG. Parmi les 130 dossiers restés en suspens, certains futurs propriétaires ont décidé de poursuivre eux-mêmes leurs chantiers. François Cyprien, ancien client de Batidur, a payé une pénalité de 16 000 euros pour rompre le contrat de vente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.