Gironde : le zoo de la Teste-de-Buch a rouvert ses portes au public

Publié Mis à jour
Gironde : le zoo de la Teste-de-Buch a rouvert ses portes au public
France 2
Article rédigé par
N.Fleury, V.Piffeteau, A.Alvarez - France 2
France Télévisions

Le zoo de la Teste de Buch, l'un des plus grands de France, a rouvert ses portes, samedi 6 août. Des centaines d'animaux menacés par les flammes avaient été exfiltrés en urgence il y a trois semaines, une opération d'une ampleur inédite en Europe.

Des girafes ont retrouvé leur public au zoo de La Teste-de-Buch (Gironde), samedi 6 août. "On se posait la question de ce qu'on allait voir, et finalement on voit que tout le monde a repris ses marques, et que tout a l'air bien pour eux", confie une visiteuse. Les touristes étaient nombreux pour la réouverture. Après une pause forcée en pleine saison estivale, l'équipe espère limiter les pertes et se réjouit du retour du public. 

370 animaux évacués en urgence

Alors que l’incendie se rapprochait, 370 animaux avaient été évacués en urgence. Certains animaux, comme les tigres ou les éléphants, avaient dû rester sur place, malgré la fumée. "Pendant le temps de l’évacuation, ils ont été enfermés dans les bâtiments pour ne pas qu’ils soient exposés à la fumée, on avait calfeutré toutes les ouvertures avec des linges humides", explique Élodie Trunet, vétérinaire. Tous les animaux sont en forme, et impatients de retrouver le public. Une soixantaine d'entre eux n’ont toutefois pas encore retrouvé leur place. Ils seront de retour au zoo dans les prochains jours.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.