Cet article date de plus d'un an.

Faits-divers : un agent de la DGSI est-il impliqué dans un assassinat ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Faits-divers : un agent de la DGSI est-il impliqué dans un assassinat ?
Article rédigé par France 2 - E.Pelletier, N.Perez M.Khiat, P.Acheré, D.Chevalier
France Télévisions
Un homme qui travaillait dans le contre-espionnage français a divulgué des informations sur Laurent Pasquali, qui a été assassiné. L'agent affirme qu'il ne savait pas le projet des malfaiteurs.

Un agent de la DGSI, en poste au siège du contre-espionnage français, pourrait être impliqué dans un assassinat. Doume, 48 ans, est un spécialiste en télécommunications. Brigadier, il travaillait à la DGSI depuis 11 ans et a consulté des fichiers de police contre de l'argent pour retrouver l'adresse de Laurent Pasquali. Ce pilote automobile, passionné de courses, avait accumulé les dettes et demeurait introuvable. 

Le corps de Laurent Pasquali retrouvé en forêt 

Doume, le policier, a reconnu son implication devant la Brigade criminelle. "Je me suis rendu sur place pour vérifier l'adresse. Je suis allé sur le palier de l'appartement", a-t-il affirmé lors de l'audition. À l'automne 2018, au moins deux hommes ont attendu Laurent Pasquali dans un parking, avant de le tuer. Son corps a été retrouvé dix mois plus tard dans une forêt d'Auvergne. Doume assure qu'il ne connaissait pas le projet criminel contre le pilote. La Brigade criminelle a identifié des suspects comme le commanditaire, l'organisateur et les exécutants présumés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.