Épisode de froid : la neige et le verglas causent la pagaille sur les routes franciliennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Épisode de froid : la neige et le verglas causent la pagaille sur les routes franciliennes
Article rédigé par France 2 - M. de Chalvron, T. Cuny, E. Bonnasse, Y. Madec, A. Fisher, C. Cormery, G. Le Goff, @RevelateursFTV, France 3 Ile-de-France, M. Kassou
France Télévisions
La neige perturbe la circulation, mardi 9 janvier. La préfecture de police de Paris a activé le niveau 2 du plan neige-verglas. Dans la matinée en Île-de-France, des automobilistes se sont retrouvés piégés dans plus de 370 km de bouchons cumulés.

La situation s’est compliquée à nouveau en fin d’après-midi, mardi 9 janvier, sur les routes d’Île-de-France en raison de la neige et du verglas. La vitesse a été limitée à 70 km/h par le préfecture. Un accident en direction de Paris a eu lieu sur la nationale 4, causant des embouteillages. La galère a débuté la nuit dernière, avec des dizaines de kilomètres de bouchons, et des centaines d’automobilistes bloqués. 

Des portions fermées, des voitures accidentées 

Des portions de l’A13 ont été fermées durant la nuit pour des raisons de sécurité des usagers. Un groupe de jeunes hommes s’est affairé pour débloquer une camionnette. Quelques instants plus tard, les efforts ont fini par payer. Nombreux ont préféré attendre sur le bord de la route. Dans la matinée, la circulation a repris difficilement. Sur les bords des grands axes routiers, de nombreuses voitures accidentées ont été victimes du verglas et de la neige.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.