Cet article date de plus de sept ans.

Entreprise : EDF annonce la baisse de son chiffre d'affaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Entreprise : EDF annonce la baisse de son chiffre d'affaires
Entreprise : EDF annonce la baisse de son chiffre d'affaires Entreprise : EDF annonce la baisse de son chiffre d'affaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

EDF affiche un chiffre d'affaires en berne et rien ne semble plus aller. France 2 revient sur la situation.

Une action qui dévisse, des investisseurs déçus, moins 10% pour EDF lundi 13 novembre à la bourse. Par communiqué, le groupe revoit à la baisse ses objectifs et se dit "confronté à plusieurs évolutions défavorables". À commencer par une production d'électricité perturbée. En ce moment, plus d'un réacteur nucléaire sur trois en France est à l'arrêt pour maintenance. De gros travaux prévus encore pendant plusieurs années sur des centrales vieillissantes.

Des paris risqués

De nombreuses autres factures pèsent également sur les comptes. Parmi elles, l'EPR de Flamanville (Manche), plusieurs fois retardé, coûtera au final 10 milliards d'euros. C'est trois fois plus que prévu. La construction de deux autres EPR à Hinkley Point en Grande-Bretagne, 22 milliards d'euros. De très gros investissements, autant de paris risqués alors qu'EDF perd des clients avec l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence. Ce mardi soir, EDF annonce un chiffre d'affaires en baisse de 4,3% pour les neuf premiers mois de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.