Cet article date de plus de quatre ans.

Éducation : les universités françaises moins attractives pour les étudiants étrangers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Éducation : les universités françaises moins attractives pour les étudiants étrangers
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une grande étude l'Unesco sur l'accueil des étudiants dans le monde révèle que les universités françaises cèdent du terrain.

Pour des étudiants du monde entier, les universités françaises sont moins attractives. Au classement des pays qui accueillent le plus d'étudiants étrangers, la France perd une place et se retrouve quatrième. Les premiers sont les États-Unis avec 842 000 étudiants accueillis en 2014. Ils sont suivis par la Grande-Bretagne avec 429 000 étudiants étrangers accueillis. Le troisième est l'Australie qui passe devant la France ayant accueilli 235 000 étudiants étrangers en 2014.

Manque de communication et de moyens

La France rétrogradée, c'est la faute à un manque de communication selon ces étudiants étrangers vivant à Paris. Vendre la destination France pour les étudiants, c'est le travail de "Campus France" qui dépend du ministère des Affaires étrangères, mais a des moyens très limités. Cet après-midi là par exemple, réunion avec des écoles françaises pour les inciter à mieux accueillir les étrangers. Une bataille mondiale, car les étudiants étrangers contribuent à l'économie française.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 20 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.