Découverte : oasis secrètes et hôtels de luxe dans le désert

Au beau milieu du désert, France 2 vous invite à découvrir quelques oasis secrètes qui accueillent aujourd'hui des établissements très luxueux.

FRANCE 2

Des hôtels de luxe en plein désert. Dans l'oasis de Ma'in en Jordanie, loin des conditions difficiles du désert, des sources chaudes chargées en minéraux bienfaiteurs sont au coeur d'un établissement atypique.Un hôtel et un spa qui propose aux touristes de passage une eau à 35 degrés l'hiver, 60 degrés l'été. Luxe, baignade et décor incroyable, plusieurs oasis accueillent ce type d'établissement.

Une économie d'eau ?

À quelques kilomètres de Dubaï (Émirats Arabes Unis), l'oasis d'Al Maha offre de fastueuses villas blotties dans les dunes. Chacune dispose de sa propre piscine : l'eau est puisée à 80 mètres de profondeur grâce à un système de pompe. Avec le réchauffement de la planète, toutes les sources d'eau en surface se sont taries, les actuels points d'eau, ont été construits pour que les animaux puissent continuer à vivre ici. L'intégralité de l'eau regagne ensuite les sous-sols du désert. Grâce à cette eau, la réserve naturelle d'Al Maha a pu sauver des espèces sur le point de disparaître.

Le JT
Les autres sujets du JT
oasis
oasis (FRANCE 2)