Cet article date de plus de sept ans.

Avions : quand l'alcool menace la sécurité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avions : quand l'alcool menace la sécurité
Avions : quand l'alcool menace la sécurité Avions : quand l'alcool menace la sécurité (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les passagers d'un vol de Ryanair ont eu une grosse frayeur : l'appareil a été contraint de se poser en urgence à Bordeaux : certains passagers étaient en état d'ébriété.

L'avion devait relier Londres à Ibiza, mais il vient d'atterrir en urgence à Bordeaux, et beaucoup de voyageurs semblent excédés. Car à l'avant de l'appareil, un groupe d'Anglais visiblement ivres vient de s'en prendre au personnel de bord et aux autres passagers. Des policiers français interviennent; les voyageurs alcoolisés sont débarqués. Mais sur le tarmac, les esprits s'échauffent. L'un d'eux doit même être plaqué au sol par les forces de l'ordre. À l'intérieur de l'avion, certains applaudissent.

+ 5% d'arrestations en un an

Le voyage de ces Anglais termine sous escorte direction le commissariat. Pour la compagnie Ryanair, cet épisode n'est que le dernier d'une longue série. Dans les vols en partance de Grande-Bretagne, l'alcool menace de plus en plus la sécurité. La présence de passagers en état d'ébriété a explosé ces derniers temps : + 5% d'arrestations en un an. "Il y a quinze jours, la compagnie irlandaise a demandé aux autorités britanniques de prendre des mesures concrètes, par exemple limiter la consommation d'alcool dans les aéroports avant 10 heures du matin", ajoute Clément Le Goff, envoyé spécial de France 2 à Londres.  


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.