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Automobile : face à la baisse, les compagnies diversifient leurs produits

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Automobile : face à la baisse, les compagnies diversifient leurs produits
Automobile : face à la baisse, les compagnies diversifient leurs produits Automobile : face à la baisse, les compagnies diversifient leurs produits (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Bigard, J.Cholin, D.Chevalier
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En Europe, la vente de véhicule s'est élevée à 9,7 millions en 2021. Un chiffre inférieur de 2,4% à celui de l'an dernier. La pénurie mondiale de puces électroniques est à l'origine de cette baisse de ventes de véhicules.

Face à la crise sanitaire, certains concessionnaires ont déjà commencé à diversifier leurs activités, afin de ne pas couler. Initialement réservées aux voitures neuves, elles se sont mises à accueillir des trottinettes électriques, des vélos, ainsi que des scooters. Tous électriques, ces nouveaux arrivants représentent un virage pour un groupe automobile qui a vu ses ventes baisser dangereusement en raison de la crise sanitaire. 

“Les gens veulent se déplacer différemment”

En France, la vente de véhicules a baissé d'environ 25% par rapport à 2019. Pour certains groupes, il est indispensable de se réinventer pour survivre. "Ça fait quand même deux ou trois années assez compliquées pour la vente de véhicules neufs. Les gens veulent se déplacer différemment", témoigne Alistair Lain, responsable nouvelles mobilités au sein de la compagnie Jean Lain. Quant aux particuliers, ils sont agréablement surpris par cette diversification de produits.

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