Attaque au couteau à la gare de Lyon : récit d’un homme qui a fait face à l’agresseur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau à la gare de Lyon : récit d’un homme qui a fait face à l’agresseur
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, E. Bonnasse, M. Delrue, R. Laurentin
France Télévisions
Un des hommes qui se sont jetés sur l’assaillant de la gare de Lyon à Paris, samedi 3 février, s’est exprimé. Christophe a 57 ans, il a été blessé au cou, au visage et aux mains.

Ce sont des blessures qui auraient pu lui coûter la vie. Des coups de couteau reçus aux mains et au cou. Samedi 3 février au matin, Christophe, 57 ans, est l’un des premiers à intervenir pour stopper l’assaillant de la gare de Lyon. "J’ai sauté sur l’agresseur, j’ai pris un coup de couteau à trois centimètres de la carotide, j’ai plus de dix points de suture dans le cou, j’ai failli mourir", a-t-il raconté.  

L’assailant placé en détention provisoire 

Il saisit alors le couteau de l’agresseur. Aidé de deux autres personnes, ils parviennent à le maîtriser jusqu’à l’arrivée d’un vigile. Sorti lundi 5 février au matin de l’hôpital, Christophe se dit encore sous le choc. "Parfois j’ai encore du mal à en parler", affirme-t-il, en pleurs. Le pronostic vital d’une autre victime est toujours engagé. L’assaillant, lui, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat aggravée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.