Argent : les milliardaires les plus riches

Au cours de cette année, les 500 personnes les plus riches du monde ont vu leur fortune progresser d'environ 226 milliards d'euros. Mais qui sont les plus riches ? France 2 vous répond.

Cette vidéo n'est plus disponible

Toujours plus fortunés, les milliardaires ont vu leur richesse encore grimper en 2016. Le pactole des 500 plus riches de la planète a grossi de 226 milliards d'euros en un an. En tout, ces milliardaires possèdent 4 234 milliards d'euros. Autrement dit, cela représente un enrichissement de 453 millions d'euros par milliardaire en 2016. Un butin principalement dû à l'embellie sur les marchés financiers. Les actions ont grimpé en fin d'année et les milliardaires se sont enrichis quasiment sans rien faire.

Deux Français dans le classement

L'homme le plus riche de la planète reste Bill Gates, suivi par l'homme d'affaires américain Warren Buffet et le fondateur de Zara Amancio Ortega. Les jeunes milliardaires du net sont aussi en progression : dans le top 5, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, et Jeff Bezos, le patron d'Amazon. En France, les milliardaires qui figurent le plus haut dans le classement restent Bernard Arnault et Liliane Bettencourt, qui garde le titre de femme la plus riche du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le fondateur de Microsoft et milliardaire philanthrope Bill Gates au festival Solidays à Paris, le 27 juin 2014.
Le fondateur de Microsoft et milliardaire philanthrope Bill Gates au festival Solidays à Paris, le 27 juin 2014. (CITIZENSIDE / CAROLINE PAUX / AFP)