Agriculture : la canicule fait des dégâts
Lundi 18 juillet, la plupart des Français subit une chaleur écrasante. Pour les agriculteurs, la situation pourrait être très contraignante, car les bêtes ont chaud et n’ont plus de quoi se nourrir. Aussi, les récoltes sont brûlées par la canicule.
La France a chaud lundi 18 juillet et pour la plupart des travailleurs, la situation est difficile. Pour les agriculteurs, elle pourrait même devenir inquiétante. Les animaux souffrent de la chaleur et pour limiter la température, des ventilateurs ont été installés dans certaines étables. Les animaux risquent eux aussi la déshydratation. Pour les vaches, c’est problématique, puisqu’elles donneront moins de lait. Ainsi, les agriculteurs essayent d’arroser les bovins qui souffrent de la canicule.
Des terres asséchées
Pour nourrir les animaux, c’est très compliqué. L’herbe vient à manquer et certains éleveurs vont bientôt devoir se servir des stocks réservés pour l’hiver. "Il y avait encore de l’herbe il y a une semaine, mais avec ces fortes chaleurs, l’herbe a grillé donc du coup les bêtes ne mangent plus", déplore une éleveuse ariégeoise. Les vaches boivent énormément et il n’y a pas assez d’eau pour elles. Pour les récoltes, la température brûle les futures productions et beaucoup craignent de ne rien pouvoir vendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.