Aéroport d'Orly : un homme abattu

Un homme a subtilisé l'arme d'une militaire ce matin, samedi 18 mars, à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Il a été abattu.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Il est 8h30 ce matin, samedi 18 mars, quand un homme attaque des militaires de l'opération Sentinelle dans le terminal Sud de l'aéroport d'Orly, hall 1, au premier étage, au milieu des boutiques, juste devant cette boulangerie. À l'heure où de nombreux passagers s'apprêtent à embarquer, Ziyed Ben Belgacem s'approche de quatre militaires en patrouille. Et attaque l'un d'entre eux, une femme.

L'homme n'a fait aucun blessé

Certains passagers ont vu toute la scène. L'homme menace la militaire avec un pistolet à grenaille et tente de s'emparer de son arme, un Famas. Elle se débat, il tombe, l'assaillant est abattu par les autres militaires. Sur cette photo de vidéo-surveillance prise juste après, le corps de Ziyed Ben Belgacem. L'homme n'a fait aucun blessé. Il avait déjà tenté de s'en prendre aux forces de l'ordre plus tôt à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise).

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures de police et des pompiers se trouvent devant l\'aéroport d\'Orly, samedi 18 mars 2017.
Des voitures de police et des pompiers se trouvent devant l'aéroport d'Orly, samedi 18 mars 2017. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)