Cet article date de plus d'un an.

Adolescent tué à Nanterre : des restrictions pour éviter les émeutes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Nahel : des restrictions pour éviter les émeutes
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier
France Télévisions
Après deux nuits mouvementées, la région Île-de-France a décidé de suspendre les transports en commun franciliens à partir de 21 heures, ce jeudi 29 juin. Le point en direct de Nanterre (Hauts-de-Seine) avec le journaliste Éric Pelletier.

Pour éviter de nouvelles violences et des dégradations, des mairies de région parisienne ont décidé d’un couvre-feu, jeudi 29 juin, alors que certains transports vont être suspendus. "De fortes perturbations sont à prévoir ce soir en région Île-de-France. Les bus et les tramways cesseront leurs services à partir de 21 heures", énonce le journaliste Éric Pelletier, en direct de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour le 20 Heures. Il s’agit là d’une demande de la région pour assurer la sécurité des voyageurs et des agents.

Des couvre-feux à Clamart et Neuilly-sur-Marne

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les services de transports publics avaient été pris pour cible, notamment par des tirs de mortiers d’artifice. "Interruption également à Clermont-Ferrand, jeudi soir. Ni bus, ni tramway dans la métropole lilloise. Quant aux villes de Clamart et de Neuilly-sur-Marne, elles ont décidé d’un couvre-feu nocturne jusqu’à lundi", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.