VIDEO. Un partisan du djihad attaque des policiers à la hache

L’assaillant s’en est pris aux policiers en pleine rue à New York. Il a été tué.

France 2
Des images de télésurveillance montrent comment un homme se précipite avec une hache qu’il tient des deux mains. Il s’apprête à frapper. Il touche un premier policier au bras puis un second à la nuque. Deux autres policiers ripostent et abattent l’agresseur de plusieurs coups de feu.
 
Balle perdue
 
Une femme a été blessée par une balle perdue. Des passants ont filmé la scène de crime. On voit l’assaillant allongé sur le trottoir pendant que les policiers évacuent leurs collègues blessés.
 
La patrouille visée était composée de débutants tout juste sortis de l’école de police. " Ils ont été pris par surprise ",  expliqué le maire de New York Bill De Blasio. " Ils ont agi exactement comme il le fallait ".
 
La page Facebook de l’agresseur le montre armé avec le visage entouré d’un chèche et un arrière-plan montrant des versets du Coran. Zale Thomson s’était récemment radicalisé et prônait la guerre sainte (Djihad).
 
Le policier touché à la nuque et la femme sont encore dans un état critique.
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers ont abattu un homme à New York, le 23 octobre 2014, après avoir été attaqués par celui-ci à la hache.
Des policiers ont abattu un homme à New York, le 23 octobre 2014, après avoir été attaqués par celui-ci à la hache. (SHANNON STAPLETON / REUTERS)