VIDEO. Que feriez-vous si vous gagniez la cagnotte record de l’Euromillions ?

Vendredi soir, une somme de 190 millions est en jeu. C’est la somme maximum qui peut être gagnée dans cette loterie qui est organisée au total dans neuf pays d’Europe.

France 2
Pour gagner, il faut miser 2,5 euros et avoir les cinq chiffres et les deux étoiles gagnantes. Le gros lot de ce vendredi est une somme folle difficile à quantifier. Elle équivaut à 13.649 années de Smic. Elle n’est pas cependant suffisante pour s’offrir la villa la plus chère de France, qui est estimée à 500 millions d’euros. Une équipe de France 2 a interrogé des Français sur ce qu’ils feraient de cet argent.

Des rêves assez modestes

 
Des joueurs rencontrés près de la place Vendôme, l’un des hauts lieux du luxe à Paris, ont finalement des rêves assez modestes.
 
L’un organiserait une belle fête et viendrait s’offrir une montre très chère. Un autre rêve d’une nuit dans un grand hôtel avec sa dulcinée.
 
Une autre encore est plus catégorique. " Je rachèterais la boîte de mon patron ", dit-elle. Mais il ne faut pas avoir trop d’espoir car chaque joueur a une chance sur 116 millions de gagner.
Le JT
Les autres sujets du JT
Au moins 153 millions d\'euros sont mis en jeu, le 31 juillet 2012, à l\'Euromillions. 
Au moins 153 millions d'euros sont mis en jeu, le 31 juillet 2012, à l'Euromillions.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)