VIDEO. Intempéries dans le Gard : les habitants de Dions coupés du monde

L’heure est au constat pour les Gardois après les violents orages de vendredi 10 octobre. Les habitants de Dions ont découvert samedi 11 octobre au matin, les stigmates de ce nouvel épisode orageux.

FRANCE 2

Le village de Dions dans le Gard a été touché de plein fouet par les intempéries de vendredi 10 octobre. Le pont qui rallie le village est impraticable. Les habitants se sont retrouvés coupés du monde. Samedi 11 octobre au matin, l’heure était au constat. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre des habitants de Dions.
"Cela fait 70 ans que j’habite dans le village, je n’ai jamais vu une chose pareille", raconte, ému, un habitant de la commune.

La commune privée d’eau potable

Canalisations coupées, routes détruites : les dégâts sont considérables dans le village de 600 habitants. Même le clocher de l’église n’a pas résisté à la foudre. "Nous allons voir comment organiser la réparation de cette catastrophe. Ce sera un gros investissement", a déploré Marc Gibert, le maire de la commune.

 
Le département du Gard reste placé en vigilance orange par Météo France, qui annonce de nouveaux orages d'ici dimanche soir.

Un torrent d\'eau qui bloque un habitant, dans le Gard, le 10 octobre 2014.
Un torrent d'eau qui bloque un habitant, dans le Gard, le 10 octobre 2014. (MAXPPP)