Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Elan de solidarité pour sauver Kaëna, atteinte d'une tumeur au cerveau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les parents de la fillette, âgée de 9 ans, ont lancé un appel aux dons. Il manque 5000 euros pour financer son opération.

Ils font appel à la générosité. Les parents de Kaëna, 9 ans, cherchent à financer une opération pour leur fille. Celle-ci souffre d'un gliome infiltrant du tronc cérébral. Diagnostiquée en mars 2014, cette tumeur au cerveau ne peut être opérée en France car les médecins estiment que l'intervention serait trop risquée.

Seul un chirurgien australien a accepté de relever le défi. Mais l’opération, prévue au Luxembourg, coûte 35 000 euros. Les parents ont donc lancé un appel aux dons. Ils racontent leur éprouvant parcours à une équipe de France 2.

"Son dernier IRM n'est pas bon, il faut aller très très vite"

"Son état se dégrade de jour en jour, il faut faire vite", raconte la mère de Kaëna, qui habite à Libourne (Gironde). La petite fille "a passé son dernier IRM qui n’est pas bon. Maintenant l’échéance est à court terme", explique Karine Quenou. L’opération est prévue pour le mardi 14 octobre. "Le chirurgien va essayer d'enlever une partie de la tumeur. Au vu des images, il estime pouvoir en enlever 70%", raconte la mère de Kaëna.

La solidarité internationale a été importante. Les parents ont récolté 30 000 euros pour financer l'opération. "On a reçu des dons d’Australie, de Nouvelle-Calédonie, c’est encourageant, ça fait vraiment chaud au coeur", se félicite Karine Quenou. 

Les dons peuvent être envoyés via le site Kaenaetleslapinours.fr.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.