Cet article date de plus de huit ans.
Val d'Aran : les premiers pas de trois oursons bruns
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À l'Aran Park (Espagne), des triplés nés il y a quatre mois vont bientôt faire connaissance du public. Le reportage de France 2.
Dans le Val d'Aran (Espagne), des oursons font leur première sortie au côté de leur mère. Et c'est un long apprentissage qui commence. Mais il faut d'abord en passer par la visite médicale obligatoire, et donc accepter d'être manipulé par les soigneurs. Avec rapidité mais douceur, le poids et le sexe de l'animal sont déterminés en quelques minutes : c'est une fiche d'identité qui va les suivre toute leur vie.
Des noms à trouver
Quand ils sont nés, ces oursons ne pesaient que quelques centaines de grammes. Les naissances en captivité ne sont pas exceptionnelles, mais le signe que les animaux se sentent bien. "Ils ont un bassin, ils ont des arbres, ils vont apprendre à connaitre le public", explique le directeur de l'Aran Park, Patrice Armengol. À partir de ce vendredi 20 mai, les visiteurs pourront observer la famille au grand complet. Et suggérer des noms pour baptiser ces oursons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.