Une idée pour la France : un agent immobilier à la retraite organise des karaokés pour les seniors

Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Une idée pour la France : un agent immobilier à la retraite organise des karaokés pour les seniors
Une idée pour la France : un agent immobilier à la retraite organise des karaokés pour les seniors Une idée pour la France : un agent immobilier à la retraite organise des karaokés pour les seniors (France 2)
Article rédigé par France 2 - V.Heurtel, J.Pelletier, E.Jarlot
France Télévisions
France 2
Rudy Lankar est un agent immobilier à la retraite. Il est devenu DJ et anime des karaokés destinés à un public âgé de plus de 60 ans. Reportage.

Rudy Lankar, retraité, a décidé d’organiser des karaokés dans le but de créer un lien social autour de la chanson française. Lors de ses événements, le public a entre 60 et 90 ans. Christine a par exemple un tempo impeccable. Évelyne est également une adepte des karaokés de Rudy. Avant de venir, elle prépare toujours une liste de chansons. C’est l’une des plus assidues. Trois après-midi par mois, elle rejoint un groupe de chanteurs, tous copains, mais chacun a son répertoire. Confirmés ou débutants, ici, rien ne compte sauf le plaisir d’être ensemble. Une fois rentré chez lui, Rudy poste les meilleures prestations sur les réseaux sociaux. "L’essentiel, c’est de créer un lien, ça fait plaisir aux familles, c’est un plaisir qu’ils gardent", explique-t-il.

Chanter est bon pour la santé

La journaliste Valérie Heurtel, présente en plateau, rappelle que chanter, surtout sous la douche, est bon pour la santé. “Chanter fait chuter notre taux de cortisol, l’hormone du stress, ça entretient aussi la mémoire puisque l’on apprend des paroles, et ça actionne des muscles, ceux du visage et le diaphragme”, explique la journaliste. 3,5 millions de Français seraient engagés dans une chorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.