Thaïlande : treize disparus dans une grotte depuis sept jours

En Thaïlande, douze enfants sont bloqués avec leur entraîneur de football dans une grotte depuis sept jours. Ce samedi 30 juin, le niveau de l'eau a baissé, laissant encore l'espoir aux secouristes de retrouver les enfants vivants. 

FRANCE 2

C'est une course contre la montre qui s'est engagée depuis une semaine dans une région reculée du nord de la Thaïlande, la province de Chiang Rai. Douze jeunes footballeurs et leur entraîneur sont bloqués depuis sept jours dans une grotte inondée par les fortes pluies de la mousson. Les premières recherches n'ont pas permis de localiser le groupe, seuls leurs vélos et leurs chaussures ont été retrouvés à l'entrée de la cavité.

Des centaines de secouristes mobilisés

Ils ont entre 11 et 16 ans et venaient de terminer leur entraînement lorsque la pluie s'est mise à tomber, les poussant à se réfugier dans la grotte. Pour leurs familles, l'attente est insupportable. Des centaines de secouristes, dont des soldats américains et des plongeurs britanniques, sont sur les lieux. Les sauveteurs se fraient péniblement un chemin dans l'obscurité de cette grotte immense. Mais il n'y a toujours aucun contact avec les treize disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Soldats de la Royal Thai Navy SEAL inspectant la grotte de Tham Luang en Thaïlande, le 29 juin 2018.
Soldats de la Royal Thai Navy SEAL inspectant la grotte de Tham Luang en Thaïlande, le 29 juin 2018. (HANDOUT / ROYAL THAI NAVY)