Solidarité : week-end de collecte de la Banque Alimentaire

Publié Mis à jour
Solidarité : week-end de collecte de la Banque alimentaire
Article rédigé par
T. Souman, P. Vaireaux, N. Thévenot - France 2
France Télévisions
La récolte de denrées de la Banque alimentaire a commencé vendredi 25 novembre. Chaque année, l’association récolte l’équivalent de 23 millions de repas.

Malgré un budget de plus en plus serré, de nombreux Français continuent à donner à la Banque Alimentaire. À Ollioules (Var), une femme met de côté deux paquets de coquillettes et un paquet de sucre pour la collecte. “On est tous impactés par l’inflation, tout ce qui se passe. Mais si on peut aider, avec le minimum que l’on peut, ce n'est pas grand-chose”, dit-elle. Pour la récolte annuelle, les bénévoles mettent l’accent sur les produits d’hygiène ou les petits pots pour bébés.

Faire mieux qu’en 2021

Depuis vendredi 25 novembre, mille bénévoles sont répartis dans les supermarchés du Var et ont de belles surprises. “Chaque année, on a un monsieur qui nous apporte très discrètement un caddie plein. Une année, il nous a expliqué qu’à une époque de sa vie il a eu besoin de la Banque Alimentaire. Maintenant il renvoie l’ascenseur”, explique Serge Trischitta, bénévole. En 2021, 150 tonnes de denrées avaient été récupérées dans le département. L’objectif est de faire mieux ce week-end du 26 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.