Cet article date de plus de sept ans.

Solidarité : le parrainage se développe de plus en plus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Solidarité : le parrainage se développe de plus en plus
Solidarité : le parrainage se développe de plus en plus Solidarité : le parrainage se développe de plus en plus (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le parrainage se développe de plus en plus. Sur le plateau du 13 heures, Simon Ricottier revient sur les différentes manières de parrainer un enfant..

Il est possible de parrainer un enfant de différentes manières. "D'abord le parrainage international : tous les mois j'envoie une aide financière à un enfant qui vit dans un pays peu développé", observe Simon Ricottier. Et puis il y a le parrainage de proximité. "Il s'agit plutôt d'une forme de soutien. En France, 2 500 enfants sont ainsi accompagnés et il y a une quarantaine d'associations agréées", poursuit le journaliste.

Qui sont les parrains ?

Dans ce dernier cas, les parrains sont principalement des bénévoles, souvent des retraités. "Car élever un enfant, cela demande du temps. Il faut remplir certaines conditions : avoir un casier judiciaire vierge, rencontrer des psychologues avant de se lancer et accepter d'être suivi tout au long du parrainage par des membres de l'association", explique Simon Ricottier..

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.