Routes : attention au verglas

En France, seul le département de l'Ardèche reste désormais en alerte orange à la neige et au verglas. Les conditions météorologiques restent toutefois difficiles.

FRANCE 2

S'il ne reste plus qu'un département en alerte orange en France, les conditions météorologiques restent rudes. "L'autoroute du soleil est sous la glace. On a dénombré quelques trente kilomètres de bouchons ce matin entre Orange et Montélimar, dans les deux sens. Il faut dire qu'il a neigé la nuit dernière dans le Vaucluse et que la neige s'est transformée ensuite en verglas", relate l'envoyé spécial Ambroise Bouleis à Mondragon, dans le Vaucluse.

Les services de l'équipement sur le qui-vive

Les racleuses et les saleuses sont désormais en train d'intervenir. La vigilance météo est levée, mais la route reste très froide. "La chaussée reste froide, le temps humide. Le risque de verglas est donc toujours très important et les services de l'équipement se disent prêts à continuer d'intervenir jusqu'à demain matin, s'il le faut", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces huit départements (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d\'Oise) s\'ajoutent à la Corse-du-Sud et la Haute-Corse déjà concernées par une alerte diffusée samedi 14 janvier.
Ces huit départements (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise) s'ajoutent à la Corse-du-Sud et la Haute-Corse déjà concernées par une alerte diffusée samedi 14 janvier. (MAXPPP)