Pas-de-Calais : le désarroi des sinistrés des inondations

Des sinistrés des inondations du printemps dernier dans le Pas-de-Calais n'ont toujours pas été indemnisés. France 2 est retourné dans le département, où une famille a perdu sa maison, ravagée par une coulée de boue.

France 2

Trois mois se sont écoulés, mais rien n'a changé dans une maison familiale du Pas-de-Calais : c'est toujours le même spectacle de désolation. Pour Rachel Danel, la propriétaire des lieux, l'émotion est palpable. Le 31 mai dernier, un violent orage éclate. Le cours d'eau déborde en amont et une coulée de boue traverse la maison. Trois maisons sont totalement sinistrées et la mairie doit faire face à d'importants dégâts sur les voies.

Les familles attendent le versement des indemnités

Le montant des travaux s'élève à 13 000 euros pour la commune, mais la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle va permettre de débloquer des fonds. Après trois mois de cohabitation chez les beaux parents, la famille Danel a trouvé une location. Mais psychologiquement, la reconstruction est difficile. L'objectif aujourd'hui : se rassurer en attendant une stabilité financière avec le versement des indemnités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondations
Inondations (France 2)