Météo : d'importantes chutes de neige en Haute-Savoie

Publié
Météo : d'importantes chutes de neige en Haute-Savoie
Article rédigé par
E. Prigent, E. Jacquin - France 2
France Télévisions
La neige est tombée, vendredi 9 décembre au matin, sur le département de la Haute-Savoie. Ces chutes ont surpris les automobilistes les moins préparés.

Les chutes de neige étaient prévues, mais la quantité a surpris tout le monde en Haute-Savoie, vendredi 9 décembre. Les 10 à 15 centimètres de poudre ont provoqué une alerte orange par endroits. Certaines portions d’autoroutes sont bloquées, les poids lourds ont interdiction de rouler. “C’est un peu pénalisant pour les gens comme nous. Moi, je suis équipé, (...) c’est un peu la galère”, confie un camionneur.

De nouvelles chutes de neige prévues

Saleuses et chasses neige sont à pied d'œuvre, bien qu’il soit parfois difficile pour leurs conducteurs de se frayer un chemin entre les voitures. Sur le réseau secondaire comme en ville, le trafic est compliqué. Les équipements en chaînes, pneus neige ou pneus quatre saisons sont obligatoires depuis le 1er novembre dernier et la loi montagne. Ce week-end, de nouvelles chutes sont prévues et les températures négatives font craindre des risques de verglas sur les routes.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.