Cet article date de plus d'un an.

Maurienne : les stations craignent que l’éboulement affecte la venue des vacanciers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Maurienne : les stations craignent que l’éboulement affecte la venue des vacanciers
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, O. Martin, J.-C. Martin, N. Baker
France Télévisions
France 2
Plusieurs mois après l’éboulement survenu en Maurienne, le réseau ferré est encore affecté. Dans les stations de ski, on craint que le nouveau dispositif pour emmener les voyageurs sur les pistes impacte la volonté des vacanciers de venir.

Cela fait plusieurs mois qu’aucun train ne circule à Modane (Savoie). Le 27 août dernier, tout un pan de montagne a subi un éboulement. L’autoroute a pu rapidement rouvrir, mais pas la voie ferrée. Pour accéder à la Maurienne, le terminus, c’est désormais Saint-Michel-Valloire (Savoie), 20 kilomètres avant Modane. La petite gare est en travaux pour aménager une gare routière. Les cars vont devoir venir y chercher les vacanciers afin qu’ils puissent accéder aux stations, via la route.

Des répercussions économiques ?

Cela rajoutera 20 minutes de trajet en moyenne. En Haute-Maurienne, on s’inquiète des répercussions économiques. À Modane, privé du flux de voyageur, un hôtelier évalue à près de 30% la perte de chiffre d’affaires. En altitude, l’ouverture de la saison approche. Les stations se demandent si le dispositif mis en place impactera ou non la volonté des vacanciers qui avaient prévu de venir en train.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.