Lisa Simone : "Les chansons de ma mère sont comme mes soeurs et mes frères"

Ce jeudi 24 mars, la chanteuse jazz Lisa Simone, fille de la célèbre Nina, est l'invitée du JT de 13 heures. Elle vient présenter "My world" , un album où elle se découvre.

FRANCE 2

Sa carrière est pour le moins atypique. Lisa Simone a commencé par servir dans l'armée américaine, mais bercée depuis l'enfance par les célèbres tubes de Nina Simone, sa mère, le virus de la musique l'a rattrapée. Ce 24 mars, la chanteuse est l'invitée du 13 heures de France 2. Longtemps, Lisa Simone a chanté à Brodway et dans des music-halls avant de s'emparer du répertoire de sa mère. "Les chansons de ma mère sont comme mes soeurs et mes frères, c'est mon coeur", confie la chanteuse.

Un album témoignage

Lisa Simone chante désormais ses propres compositions. Son album intitulé My world est un témoignage. "Je voulais partager mes expériences. Il y a beaucoup de choses à propos de l'amour, de la colère, la peur, le triomphe, la déception. Toutes ces choses que nous ressentons dans notre vie, j'ai voulu le partager à travers les chansons".

Le JT
Les autres sujets du JT