Cet article date de plus de deux ans.

L’étiquetage des viandes désormais obligatoire dans les restaurants

Publié Mis à jour
L’étiquetage des viandes désormais obligatoire dans les restaurants
L’étiquetage des viandes désormais obligatoire dans les restaurants L’étiquetage des viandes désormais obligatoire dans les restaurants
Article rédigé par France 2 - Thibault Grosse, Christophe La Rocca
France Télévisions
France 2

L'origine des viandes servies au restaurant doit désormais être indiquée aux consommateurs. Cette mesure existait déjà mais seulement pour le bœuf. Depuis ce mardi 1er mars, elle s'applique aux volailles, au porc ou encore au mouton.

Depuis ce mardi 1er mars, les restaurants doivent indiquer la provenance des viandes : volailles, porc, mouton, etc. Jusqu'ici, seul le bœuf était concerné. Une nouveauté plutôt bien accueillie dans une brasserie marseillaise. "Personnellement, j'ai plus confiance en des viandes produites chez nous, c’est bien d’avoir la traçabilité", témoigne un client. 

La mesure s’applique aussi dans les cantines

De son côté, Frédéric Jeanjean a mis à jour sa carte. "C'est une contrainte légère mais qui peut permettre de prendre conscience, à la fois pour les professionnels mais aussi pour les clients", explique le gérant de la brasserie, qui continuera de proposer une viande à des prix accessibles. L’affichage de l’origine ne concerne que des viandes achetées crues. Outre les restaurants, la mesure s’applique également dans les cantines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.