Cet article date de plus de deux ans.

Lac Genin : une patinoire naturelle de 5 hectares

Publié
Temps de lecture : 1min
Lac Genin : une patinoire naturelle de 5 hectares
Lac Genin : une patinoire naturelle de 5 hectares Lac Genin : une patinoire naturelle de 5 hectares (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Jacquet, France 3 Régions, J. Cohen-Oliveri
France Télévisions

Le lac Genin, dans l’Ain, est un site absolument remarquable pour les amateurs de patin à glace, qui attire de plus en plus d’amateurs depuis l’émission "Nos terres inconnues", récemment diffusée sur France 2. 

Il y a ceux qui maîtrisent, et ceux qui doivent encore progresser. Sur le lac Genin, entre Lyon et Genève, les amateurs de patin à glace ont bien profité de ce week-end particulièrement ensoleillé. Patinage, luge ou hockey sur glace, il y en a pour tous les goûts. C’est une patinoire naturelle de 5 hectares, qui offre un paysage féérique. "Aujourd’hui on vient faire du patin, l’été on vient s’y baigner, à l’automne on vient profiter des couleurs magnifiques", dit un local. 

Une année exceptionnelle

Froid la nuit, soleil en journée, cette année les conditions sont idéales, avec près de 16 centimètres de glace. Une épaisseur contrôlée chaque matin par Denis Godet, le propriétaire du lac lui-même. Résultat : à midi il avait déjà loué ses 300 patins à glace. Une année exceptionnelle pour des souvenirs magiques, où le ciel bleu tutoie la glace immaculée. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.