JT de 13h du mardi 1 septembre 2015
Présenté parElise Lucet
Diffusé le 01/09/2015Durée : 00h50
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
Le JT de 13 Heures du mardi 1 septembre 2015 est présenté par Elise Lucet sur France 2. Au programme du journal télévisé du 1 septembre : les grands événements, des témoignages, un reportage du feuilleton de la rédaction et l'invité du jour durant la semaine. Après la diffusion du journal en direct, chaque sujet est à découvrir en vidéo en replay avec un complément d'information à lire et à partager. Accèdez aussi aux derniers titres de la rédaction de francetv info pour rebondir sur l'actualité en temps réel.
- 1
En raison des dégâts la rentrée scolaire a été repoussée à Montauban.
- 2
En direct de Montauban, Muriel Lassaga fait le point sur l'ampleur des dégâts dans la ville.
- 3
Au lendemain de violents orages, les dégâts matériels sont importants dans de nombreuses villes du quart sud-ouest.
- 4
Suite aux violents orages survenus lundi 31 août dans le sud-ouest de la France, de nombreux foyers se sont retrouvés privés de courant.
- 5
Après deux mois de vacances, c'est le moment pour tous les écoliers de retrouver les bancs de l'école et les camarades de classe.
-
6
Jihane Benzina est sur le plateau du 13 Heures pour expliquer les futurs changements.
- 7
L'accord signé entre les salariés de SeaFrance, Eurotunnel et le groupe danois DFDS marque la fin d'une crise de trois mois.
- 8
Jeudi, Paris sera envahie par plus d'un millier de tracteurs. Ce sera le point d'orgue de la mobilisation du monde paysan.
- 9
Deux jeunes parisiens ont implanté leur atelier de confection de chaussures dans cette commune de la Drôme.
- 10
La mobilisation est forte suite à cette effroyable décision. Les explications de France 2.
- 11
À partir du 1er septembre, la limite des dépenses en liquide est fixée à 1 000 euros. France 2 fait le point sur les nouvelles règles.
- 12
60 millions d'euros plus 20 millions de bonus. Cette somme astronomique est une aubaine pour Les Ulis, club formateur du joueur.
- 13
La musicothérapie avant une chirurgie permet de diminuer les anxiolytiques chez les patients.
- 14
En direct sur le plateau, le Dr Dominique Dupagne décrit les multiples avantages de la musicothérapie.
-
15
Cette semaine France 2 s'intéresse à l'un des plus beaux symboles de notre gastronomie : le fromage.
- 16
Sur le plateau, l'invitée des cinq dernières minutes, Nathalie Baye, présente son nouveau film.