Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : prudence sur les routes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : prudence sur les routes
Intempéries : prudence sur les routes Intempéries : prudence sur les routes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Près de 30 départements ont été placés en vigilance orange, et la circulation est extrêmement perturbée dans le nord de la France. 
 
"Prudence, car la circulation reste extrêmement difficile dans le nord de la France" explique Camille Guttin, envoyée spéciale de France 2 sur l'autoroute A29. Une circulation particulièrement perturbée dans l'Eure, dans la Somme, et en Seine Maritime. "Ce qu'il s'est passé c'est que des pluies verglaçantes ont transformé toutes les routes de la région en véritables patinoires. Je me trouve juste à côté de la A29 qui a été coupée dès 8h ce matin. Deux camions se sont retrouvés en portefeuille, bloquant tous les accès. Ensuite vers 10h30, ça a été aux alentours de l'autoroute A28." 

Un blessé dans un carambolage

"Quand nous sommes passés nous avons vu des voitures arrêtées sur le côté, sur la bande d'arrêt d'urgence provoquant beaucoup de bouchons d'embouteillages, et puis sur l'A13, dans l'Eure, un peu plus au sud d'Amiens, cette fois-ci c'est un carambolage  qui a impliqué 7 voitures et fait un blessé, témoigne la journaliste. Les autorités sont très claires, deux conseils : évitez de prendre votre voiture si jamais vous le pouvez, et puis, si vous jamais vous avez pris votre voiture, faites une pause, arrêtez-vous, les pluies verglaçantes devraient s'arrêter en début d'après-midi avant de descendre plus au sud en région parisienne.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.