Cet article date de plus de deux ans.

Gare Montparnasse : la situation se complique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Gare Montparnasse : la situation se complique
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La situation n'est pas revenue à la normale à la gare Montparnasse (Paris). Résultat, un train sur deux est au départ de la gare, dimanche 29 juillet.

C'est un dimanche 29 juillet bien compliqué pour les voyageurs qui partent ou qui arrivent à la gare Montparnasse (Paris). Un train sur deux seulement, c'est moins qu'hier. Cette mère de famille doit retrouver ses enfants à Chartres (Eure-et-Loir), mais elle vient d'apprendre que tous les trains sont supprimés. La SNCF demande à RTE, la société chargée du transport de l'électricité, de trouver une solution au plus vite, en tout cas bien avant jeudi 2 août prochain. Faute d'électricité, la SNCF ne peut plus entretenir et réparer les rames des TGV.

Les réparations ont commencé

L'installation du câblage de secours a néanmoins commencé. "Cela prend du temps, à la fois pour travailler en sécurité sur du raccordement de liaison haute-tension, et pour s'assurer que tout fonctionne bien au moment où l'on va réalimenter la zone de la gare Montparnasse", précise Régis Boigegrain, délégué RTE Ile-de-France/Normandie. Quant à la réparation du poste électrique lui-même, il y en a pour plusieurs mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.