Flipper : le jeu phare des années 70 fait son grand retour dans les cafés
Le flipper, jeu très à la mode dans les années 70, fait son grand retour dans les cafés et chez les particuliers qui en achètent ou en louent comme objet de décoration. De nouveaux modèles sortent même encore chaque année.
Les plus anciens se souviendront certainement de leurs après-midi passés entre amis dans un bar autour d'un flipper. Le grand jeu des années 70 fait son retour dans les cafés. Véritable objet culte, il peut également servir à la décoration comme c'est le cas chez de nombreux particuliers. Toujours aussi onéreux, le flipper reste un objet très précieux à la conception et à la conservation.
Le flipper fait de la résistance
Quasiment disparu depuis 40 ans et surtout remplacé par l'avènement des jeux-vidéos et des smartphones, le flipper semble enfin retrouver vie. Les cafés le redécouvrent pour le plus grand bonheur des nostalgiques. "On retrouve l'âme des enfants et des ados que nous avons été", explique un client. Depuis qu'il a rouvert après le confinement, Gato a souhaité créer du lien dans son bar et a donc investi dans deux flippers et c'est un succès. D'autres brasseries parisiennes ont décidé de remettre le flipper au goût du jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.