Enterrement de Véronique Colucci : l'adieu à une dame de cœur

Les obsèques de Véronique Colucci ont eu lieu ce jeudi 12 avril au matin. C'est elle qui avait pris la suite de Coluche, son ancien mari, à la tête des Restos du coeur. C'est elle aussi qui avait lancé la première tournée des Enfoirés.

France 2

C'est aux côtés de Coluche que Véronique Colucci a souhaité reposer au cimetière de Montrouge (Hauts-de-Seine). Auprès de la famille, la bande des Enfoirés était là ce matin pour lui rendre hommage. Ceux de la première heure, comme Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert ou encore MC Solaar. Parmi ceux qui ont participé à la première tournée, Eddy Mitchell. Présents aussi, ceux qui ont accompagné les Restos, comme Maxime Le Forestier, Patrick Bruel, Pascal Obispo ainsi que Benabar.

"Une belle personne"

"Véro, d'abord c'était un magnifique sourire, une très jolie femme, et discrète et efficace", se souvient le chef étoilé Thierry Marx. Pour Gérard Jugnot, "elle se battait beaucoup pour que l'on sache que les [Restos] c'était une entreprise saine, qu'il n'y avait pas de magouilles, que l'argent allait là où il fallait (...), c'était une belle personne en plus". Une femme généreuse et volontaire : c'est l'image que laisse celle qui a été présidente puis administratrice des Restos du coeur pendant plus de 30 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Véronique Colucci, lors du lancement de la 32e campagne d\'hiver des Restos du Cœur, à Paris, le 22 novembre 2016.
Véronique Colucci, lors du lancement de la 32e campagne d'hiver des Restos du Cœur, à Paris, le 22 novembre 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)