Cet article date de plus de trois ans.

Enchères : La Poste vend ses colis oubliés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Enchères : La Poste vend ses colis oubliés
Enchères : La Poste vend ses colis oubliés Enchères : La Poste vend ses colis oubliés (France 2)
Article rédigé par France 2 - V.Heurte, L.Couvrand, O.Quentin, J.Pires
France Télévisions
France 2

La Poste organise une vente aux enchères particulière. Les lots proposés sont des colis qui n’ont pas été réclamés et qui deviennent la propriété de La Poste passé trois mois. Il est possible d’enchérir en ligne et l’argent récolté ira à une bonne œuvre.  

Ils sont venus de toute la France pour cette vente très attendue. Chaque année avant Noël, La Poste vend les colis perdus. Ordinateurs, robots ménagers, consoles vendu un tiers en dessous du tarif en magasin. "On a eu une enceinte pour 200 euros au lieu de 400", se félicite une acheteuse.

Un millier de colis perdus

Chaque année, un millier de paquets confiés à la Poste n'arrive pas chez leurs destinataires. En cause : les déménagements, les erreurs d'affranchissement mais aussi "l'écriture d'adresses incomplètes ou erronées", explique Antoine Thébault, directeur du service client de La Poste à Libourne (Gironde). Au bout de six mois, les colis non réclamés deviennent les propriétés de La Poste. À Nantes (Loire-Atlantique), 500 jouets perdus sont vendus aux enchères. La recette ira à l'association des familles d'enfants handicapées de La Poste et d'Orange. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.