Emmanuel Macron attendu à l'Hôtel de Ville de Paris

Alors qu'Emmanuel Macron a rejoint François Hollande à l'Élysée ce matin 14 mai pour la traditionnelle passation de pouvoirs, le nouveau président de la République est maintenant attendu à l'Hôtel de Ville de Paris.

FRANCE 2

C'est une journée millimétrée. Ce matin 14 mai, Emmanuel Macron a rencontré François Hollande pour procéder à la passation de pouvoirs. Mais pas le temps de souffler pour le 8e président de la République, qui est attendu par la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) à l'Hôtel de Ville de la capitale. "C'est une tradition durant laquelle le président de la République nouvellement élu rappelle son attachement à la capitale à Paris, il sera donc accueilli aux alentours de 17 heures au bout de ce tapis rouge par Anne Hidalgo", explique le journaliste sur place Arnaud Comte.

Paris 2024

"On dit souvent qu’elle et lui ne s'entendent pas, mais ils auront sans doute à évoquer un projet qu'ils auront à mener en commun : celui de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Il y aura ensuite une petite cérémonie dans les salons de l'Hôtel de Ville", poursuit Arnaud Comte. Anne Hidalgo attend une "célébration chaleureuse et démocratique", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maire de Paris Anne Hidalgo prononce un discours pour accueillir les présidents français et portugais, le 10 juin 2016.
La maire de Paris Anne Hidalgo prononce un discours pour accueillir les présidents français et portugais, le 10 juin 2016. (CITIZENSIDE/FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE)