Cet article date de plus de quatre ans.

Colombie : un avion s'écrase avec 81 personnes à son bord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Colombie : un avion s'écrase avec 81 personnes à bord
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un avion s'est écrasé en Colombie dans la nuit du lundi 28 novembre. Il transportait 81 personnes, dont une équipe de football brésilienne. Le bilan actuel fait état de 75 morts et six survivants.

Une carlingue explosée et des débris tout autour. Voilà ce qu'il reste de l'avion qui s'est écrasé en pleine zone montagneuse en Colombie, avec 81 personnes à son bord. Au total, six personnes sont retrouvées vivantes dans les décombres. Ils sont évacués en urgence dans les hôpitaux de la région. Le commandant des pompiers raconte : "Nous attendons une hôtesse de l'air qui a survécu, elle est dans un état stable. Le problème, c'est qu'il est très difficile d'accéder au site du crash."

Des problèmes électroniques à l'origine du crash

L'appareil est un British Aerospace de la compagnie bolivienne Lamia. À son bord se trouvait une équipe de football brésilienne. Les joueurs allaient disputer la finale de la coupe sud-américaine. Trois d'entre eux auraient survécu. L'avion était parti du Brésil avant de faire une escale à Santa Cruz en Bolivie, pour rejoindre Medellín en Colombie. 40 kilomètres avant l'aéroport, l'équipage signale des problèmes électriques. Selon les dernières données du vol, l'avion tourne en rond plusieurs fois avant de s'écraser. Pour l'heure, les autorités colombiennes restent prudentes sur les causes du crash. Au Brésil, trois jours de deuil national viennent d'être décrétés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.