BNP Paribas : des millions de clients pénalisés par une panne

Depuis mercredi 6 mars au soir, des millions de clients de la BNP Paribas ne peuvent plus faire de virement ou même effectuer certaines opérations. L'application et le site de la banque sont hors service.

FRANCE 2

En cliquant sur l'application mobile de leur banque en ligne, des millions de clients de la BNP Paribas ont pu lire que le service était "indisponible" en raison d'un "incident général". Même problème sur le site internet et dans certaines agences. Une panne informatique géante qui a obligé de nombreux clients de la BNP à se déplacer jusqu'à leur banque. De quoi les rendre mécontents. Même agacement sur les réseaux sociaux. "Je suis censé recevoir des sous ce mois-ci", déplore une cliente, demandant un "petit geste" de la part de sa banque.

Un retour à la normale "dans la journée" ?

La banque, elle, parle d'une panne informatique intervenue au niveau des réseaux télécoms. Un incident identifié et corrigé. Le problème affecte encore partiellement les sites de la BNP et de ses filiales : Hello bank! et Cetelem. Mais la banque précise que des contrôles sont nécessaires avant un rétablissement total du service et affirme, dans un courrier : "Le retour à la normale s'effectuera dans la journée". Il s'agit de la deuxième panne géante de la BNP depuis le début de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration d\'une banque BNP Paribas. 
Photo d'illustration d'une banque BNP Paribas.  (ERIC PIERMONT / AFP)