Cet article date de plus de sept ans.

Beurre : pas de pénurie à prévoir, malgré une tension sur les marchés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Beurre : pas de pénurie à prévoir malgré une tension sur les marchés
Beurre : pas de pénurie à prévoir malgré une tension sur les marchés Beurre : pas de pénurie à prévoir malgré une tension sur les marchés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le cours du beurre flambe, des industriels craignent une pénurie. Sur le plateau de France 2, Margaux Manière fait le point sur la situation du marché.

Se dirige-t-on vers une pénurie de beurre dans nos supermarchés ? "Non, pas d'inquiétudes pour le moment. Il y a une tension sur le marché, mais pas de pénurie. En revanche, qui dit tension dit risque d'augmentation des prix. Vos plaquettes de beurre ou encore vos palets bretons pourraient donc coûter plus cher dans quelques semaines", explique Margaux Manière.

Remplacer le beurre, une habitude déjà prise par de nombreux industriels

Le beurre est un produit remplaçable. "Les industriels, les fabricants de brioches par exemple, peuvent remplacer le beurre par des matières grasses végétales : de l'huile de tournesol, de l'huile de colza ou encore la fameuse huile de palme. Crise ou pas, les industriels n'hésitent pas déjà à remplacer le beurre par de l'huile de palme - dont les effets sur la santé font polémique, - et qui est beaucoup moins chère que le beurre", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.